Intégrateur de contenu e-commerce
Opérateur de saisie e-commerce
Le problème, c’est que tout opérateur de saisie peux avoir certaines limitations dans les connaissances générales en informatique et tous particulièrement dans le traitement des données numérique, et leurs conversions, adaptation à un catalogue en ligne.
Quel compétence pour un opérateur qualifié
La création d’une boutique peut être un casse-tête chinois pour les non-initiés aux langages numériques, la création d’un catalogue interactif peut être chronophage. Il est souvent nécessaire d’avoir au sein de son entreprise un opérateur de saisie expérimentée dans la saisie de fiche produits via l’administrateur de votre boutique. (Prestashop, Woocommerce, Shopify, Magento….)
Le texte c’est bien, le code c’est encore mieux!
Il n’est pas du luxe, que cet opérateur soit également compétent dans le domaine de l’intégration HTML, pour optimiser des mises en pages. Le texte pur est une chose, le code qui permet de l’afficher avec élégance en est une autre, car le code HTML est invisible de l’homme, par contre, les balises HTML et autres bouts de code sont visible des moteurs de recherche, il est souvent dommageable de laisser ces codes tel quel, Google n’apprécie pas ce genre de procédé, il est donc plus que nécessaire, de procéder à un nettoyage de code HTML et éviter ainsi un “boycote” de votre boutique par Google
Et les photos dans tous çà ?
Qu’en est-il des photos ? Devront-elles être retouché ? Ou juste recadré ? Là aussi, les photos ont un rôle important, surtout pour les clients, car comme chacun sait, ajouter de belles et nombreuse photos peuvent avoir un impact positif sur la vente.
Ce n’est pas tout, le SEO aussi, s’applique aux images, au travers des dernières recommandations Google, comme l’adoption du format .webp par ex, mais bien sur la fameuse balises alt qui permet d’indexer vos photos dans l’index de Google Images.
Astuce pour gagner du temps
Il existe un certain nombre de méthode et de technique, sinon technologie pour importer, traiter et intégrer de grande masse de données, selon les cas et les possibilités offerte, on peut envisager différentes stratégies d’intégrations :
- Migration de catalogue
- Scraping
- Réinterprétation d’une base SQL ou tableur de calcul.
- Conversion de documents numérique dit « statique » tel que des documents words, pdf…
Que faire des données récoltées
Si les données récoltées ne sont pas soumises à Copyright, vous pouvez rapidement développer votre catalogue, cependant, attention à la duplication de contenu, c’est pourquoi, il reste possible de traiter en masse vos données en appliquant un traitement spécifique :
– Reformulation de texte en masse, avec un robot.
– Une traduction en masse, dans différentes langues.
Bref, ces techniques sont à étudier selon les cas particuliers pour chaque projet. C’est pour quoi, nous vous proposons un devis estimatif, qui vous permettra d’avoir une idée sur le coût, alors n’hésitez pas à générer votre devis, nous vous recontactons pour préciser les points d’interrogation.